Pour que la France reprenne le cours de sa destinée (1) rejoignez le Cercle légitimiste d'Ile-de
- cercle legitimiste île de France
- 20 janv. 2017
- 3 min de lecture
La révolution de 1789 a imposé par la violence à notre pays une idéologie qui prétend faire de l'Homme la mesure de toute chose et reléguer la religion « dans la sphère privée » avant de l'éradiquer complètement. Les partis républicains d'aujourd'hui n'ont pas rompu avec ces principes. Le rejet de Dieu a été érigé en 1789 en principe de
l'organisation politique.
Si l'Homme est juge de toute chose, la « vérité » qu'il définit, tel un dieu, comme fondement d e la société (l'Individu des libéraux, le Collectif des socialo-communistes ou l'exaltation de l’idée de Nation des nationalistes) devient sujette au mouvements d'opinion . La conquête de l'opinion majoritaire et sa conservation accaparent ainsi l'énergie des dirigeants. Cet artifice cache mal une simple lutte pour le pouvoir entre des clans. Il n'en était pas ainsi avant 1789.
La Royauté française est fondée sur le respect du droit naturel émanation du droit divin.
Le droit naturel : Il existe une loi commune au genre humain qui implique des droits inaliénables et imprescriptibles qui garantissent a tout être humain la liberté d'accomplir cette loi. Cette loi, c'est le droit naturel (exemple : le droit d'un enfant a être éduque par un père et une mère, le droit a la vie…)
Il n'y a point de loi sans législateur : Depuis l’Antiquité, la loi naturelle est reconnue comme le fruit d'une Intelligence supérieure, d'une Volonté divine (Cf. Confucius, Aristote, Cicéron, Saint-Thomas d'Aquin).
Le droit Divin est le droit fondamental d'obéir à la loi naturelle voulue par Dieu et auquel doivent se conformer les lois de l’autorité publique pour être légitimes. Depuis la conversion de Clovis en 496, et l'Alliance du Trône et de l'Autel , dans la tradition française, l’autorité du roi vient des lois fondamentales du Royaume, qui règlent la succession à la couronne de France , et de sa reconnaissance personnelle et institutionnelle de l’autorité ultime de Dieu et de Sa loi lors du sacre. La Royauté française légitime est actuellement incarnée par Louis XX.

Il convient de rétablir cette alliance.
ROYALISTES AU TRAVAIL !
!Il appartient aux légitimistes de convaincre nos contemporains de revenir a cette Alliance en rétablissant la Royauté de droit divin pour que notre pays puisse « reprendre le cours de sa Destinée » (Louis XX). Notre action politique se situe donc sur le plan culturel : celui de la lutte des idées. Il s'agit de convaincre les français de restaurer la Royauté traditionnelle de droit divin en appliquant ses principes pour répondre de maniere adaptee aux besoins de la France d'aujourd'hui. Pour cela, il faut connaître la doctrine legitimiste et celle de nos adversaires : Il est donc indispensable de se former. UCLF Fondée en 1979, l'Union des Cercles Légitimistes de France se propose « d'étudier et de faire connaître la légitimité historique française et de servir de lien entre les associations ayant le même but». L'UCLF vise ainsi a multiplier les groupes d’étude sur le territoire afin de rendre la royauté française traditionnelle familière et désirable pour nos contemporains, de leur en montrer l'harmonie, la beauté, la nécessité par la raison et par l'exemple.
Le Cercle légitimiste d'Ile-de-France (CLIF)
qui est adhérent de l'UCLF, a ainsi constitue un groupe d’études placé sous la protection de Saint-Michel, Patron de la Monarchie française.

Le Groupe d'études Saint-Michel se réunit une fois par mois dans le 12 arrondissement.
L'UCLF vous propose également :
- L'université d'été Saint-Louis (2ème quinzaine de juillet);
- Le pèlerinage de Sainte-Anne d'Auray (en septembre).
1. Discours de Louis XX, 24 janvier 2016
2. Dieu est fidèle à cette Alliance (Comment pourrait-il en être autrement ?). Il l'a montré en 987 par l'élection d'Hugues Capet et en 1429 par la mission qu'Il a confié à Sainte Jeanne d'Arc de faire sacrer le roi Charles VII à Reims.
Comentários