Louis XX sur KTO le 14 janvier 2017
- Radégonde
- 19 févr. 2017
- 3 min de lecture
Samedi 14 janvier 2017, la journaliste Emmanuelle Dancourt a reçu Louis de Bourbon pour son émission "VIP" sur la chaîne KTO. L'entretien a duré environ 50 minutes, ce qui permettait au téléspectateur de se faire une idée de la personne interrogée. Je vous propose ma perception de Louis XX suite à ce passage télévisuel.
Qu'il soit banquier de profession montre son aspect réaliste, pragmatique. La manière dont il évoque ses relations avec ses clients illustre son côté humain, attentif à l'autre et juste. Quand il parle du Venezuela, dont est originaire son épouse, il analyse la réalité du pays avec précision, il parle des gens avec bonté.
Interrogé sur sa vie personnelle, le Duc d'Anjou répond avec pudeur et franchise. Il assume sans revendiquer tout l'héritage de ses différents aïeux.
Il est clair dans ses positions chrétiennes tout en respectant les autres confessions. Son analyse de la laïcité est juste : alors qu'elle devrait être pour chacun la possibilité de pratiquer sa religion, dans les faits, elle est souvent utilisée pour combattre la religion. La république de 2017 est toujours hostile à la foi. En 1789, les idéologues ont voulu fonder la société en la détournant du Créateur. Pire ! Ils ont prétendu ériger la république en nouvelle religion. On en est toujours la aujourd’hui et cela ne changera pas car c’est un vice fondamental du régime. (« Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12-30).
Un usage de l’émission « VIP » de KTO veut que l’invité vienne avec une citation. Louis XX cite le Pape Jean-Paul II "France, qu'as-tu fait de ton baptême?" Ce choix peut susciter l'étonnement chez les non royalistes, mais pas pour nous qui le connaissons et l’aimons. Il caractérise un homme aux convictions religieuses solides nourries par de profondes racines personnelles et familiales. Si la question du Pape reste pertinente aujourd’hui, le choix de l'héritier au trône de France est courageux. Il caractérise sa ferme volonté de mener une politique chrétienne. Louis XX demeure fidèle à l’Alliance du Trône et de l’Autel conclue à l’initiative de l’Eglise en 496. Dieu aussi est fidèle à cette alliance (Comment pourrait-il se renier). Il attend, et Louis XX aussi, il l’a dit, que les français l’appellent. La Monarchie ne s’impose pas. Elle se choisit – comme Dieu. Normal ! C’est le régime de droit Divin.
Revenons à l’émission. D'une manière générale et constante, Le Prince s'exprime clairement et sincèrement, sans chercher à manipuler. Il applique la parole du Christ "La Vérité vous rendra libre". Sans fausse humilité et sans orgueil, il se présente tel qu’il est. On sent la profondeur morale et spirituelle. Ce grand sportif a fait un sans faute.
Je suis heureuse. Notre Prince est un vrai chrétien.
J'ignore de quoi demain sera fait. Quand et comment la monarchie reviendra en France?
Lorsque Sainte Jeanne d'Arc confie le royaume au Christ, elle fait le plus beau cadeau qui puisse être. Jamais Jésus n'abandonnera son enfant, même si l'oubli des promesses du baptême se manifeste de nos jours. Marthe Robin a prophétisé le retour de la monarchie quand la France sera au plus bas...
Un jour, j’en suis certaine, notre espoir de voir le retour de la monarchie en France pour le bien du peuple sera exaucé. Quand?
Radegonde,
du Groupe Saint Michel,
Cercle Légitimiste d’Ile-de-France.

Comments