Vœux du Cercle Légitimiste d’Île de France
- clif
- 7 janv. 2018
- 3 min de lecture

Chers Lecteurs,
Le Cercle légitimiste d’Ile-de-France voudrait vous souhaiter une bonne année, mais alors une très bonne année, telle que nous l’entendons nous autres les royalistes.
Nous ne vouons pas à la personne du Roi un culte de la personnalité. (« Ma personne n’est rien, mon principe est tout » disait le Comte de Chambord, notre roi Henri V) Nous l’aimons, nous le respectons parce qu’il est le lieu-tenant de Dieu pour le Royaume de France depuis l’alliance du Trône et de l’Autel nouée au Baptême de Clovis et de ses 3 000 guerriers en 496 après Jésus-Christ. Ce jour-là, un jour de Noël, le Roi de France est devenu le Fils aîné de l’Eglise.
A cette Alliance- voulue par Dieu - qui aimant les hommes souhaite que leurs institutions politiques favorisent Son Règne (Un règne de Justice et de Paix), nous voulons être fidèles contre la république qui nie et combat le droit divin.
Dieu respecte notre liberté, Il n’impose pas son règne, il nous le propose. La monarchie de Droit divin ne sera donc rétablie que si les français le veulent et s’ils en vivent. Ce rétablissement est Vital au sens fort du terme car comme certains le savent : « Si le Seigneur ne construit la maison, c’est en vain que s’agitent les bâtisseurs » Psaume 127(126)
Nous vous souhaitons donc chers lecteurs, du fond du cœur, d’aimer Dieu à partir de cette année 2018 et tout le reste de votre vie, jusque dans l’éternité. Alors, vous serez déjà dans le Royaume alors Dieu rétablira la Monarchie de droit divin puisque les français la voudront.
Nous reprenons ici un texte de Saint Augustin que nous empruntons au Magazine de Prière Magnificat du 30 décembre qui vous aidera à mieux comprendre ce que nous voulons dire :
AIMONS DIEU !

N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde.
Pourquoi n’aimerai-je pas ce que Dieu a fait ?
Que préfères-tu : aimer les choses du temps et passer avec le temps, ou ne pas aimer le monde et vivre éternellement avec Dieu ? Le fleuve des choses temporelles nous entraîne ; mais, comme un arbre au bord du fleuve, est né notre Seigneur Jésus- Christ. Il a pris chair, Il est mort, Il est ressuscité, Il est monté au ciel. Il a voulu en quelque sorte se planter au bord du fleuve des choses temporelles. Tu es emporté par le courant ? Tiens-toi à l’Arbre. L’amour du monde te roule dans son tourbillon ? Tiens-toi au Christ. Pour toi Il s’est fait temporel, afin que tu deviennes éternel ; car, si Lui aussi s’est fait temporel, c’est en demeurant éternel.
Tous les êtres qui sont dans le monde, Dieu les a faits. Pourquoi n’aimerai-je pas ce que Dieu a fait ?
Que l’Esprit de Dieu soit en toi pour te faire voir que tout cela est bon ; mais malheur à toi si, en aimant les créatures, tu abandonnes le Créateur ! Elles te semblent belles ?mais combien plus beau celui qui les a faites ! Je prends une comparaison : supposons qu’un fiancé donne une bague à sa fiancée ; si celle-ci préfère la bague à son fiancé, quelle femme serait-ce là ?

Vive le Roy des Cieux dans le cœur des habitants de France,
vive le Roi Louis XX de droit divin !
Berwick,
Président du Cercle légitimiste d’Ile-de-France
Kommentare