Pèlerinage annuel au Puy-en-Velay de la Confrérie Royale
- Confrérie Royale
- 27 févr. 2018
- 2 min de lecture

A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de notre reine Marie Leszsynska, à l'origine de l'institution de la fête liturgique du Sacré-Cœur de Jésus, le thème du pèlerinage de cette année est "Légitimité et Liturgie".
Le 10 mai - cette année fête de l'Ascension - est la date anniversaire de la mort de son époux Louis XV.
Programme
du 3e pèlerinage de la Confrérie Royale au Puy
Jeudi 10 mai (FACULTATIF)
Soir : Grand'Messe de l'Ascension
Vendredi 11 mai
- En cours d'affichage -
Samedi 12 mai
8h : Petit-déjeuner
8h30 : Conférence du Prieur
10h30 : Grand'Messe votive de l'Annonciation de Marie
avec les engagements dans la Confrérie Royale
12h30 : Déjeuner
Bénédiction et conclusion du pèlerinage.
Remarques préliminaires
Il est possible d’arriver au Puy le jeudi de l’Ascension 10 mai et de n’en repartir que le dimanche 13. La Messe traditionnelle est célébrée en la chapelle des Clarisses (rue Sainte-Claire, au Puy) à 10h30, tant le jeudi de l'Ascension que le dimanche. M. le Prieur de la Confrérie royale ainsi que l'aumônerie du pèlerinage seront présents dès le jeudi de l'Ascension, à partir de la Grand'Messe du soir au grand-séminaire. Des confessions sont possibles tout au long du pèlerinage auprès des chapelains de la Confrérie et prêtres amis. Les Sacrements (Messes et Confessions) sont célébrés selon la liturgie latine traditionnelle.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
AVANT LE 25 MARS (Rameaux)
à pelerinage.confrerie@gmail.com
pour l'hébergement au Grand-Séminaire Accueil Saint-Georges
> Il est possible de ne réserver que la nuit du vendredi au samedi.
& l'inscription aux repas
(déjeuner et dîner du vendredi 11, déjeuner du samedi 12)
> A votre guise.
Merci d'annoncer (gratuitement) votre présence au Pèlerinage
au secrétariat de la Confrérie royale
à l'adresse mail indiquée (pelerinage.confrerie@gmail.com)
NOTA BENE : Le pèlerinage est ouvert à tous les fidèles. Votre venue n'engage à rien, si ce n'est à unir vos prières à celles du Pèlerinage pour le Roi et la France !
Aux indécis
Faire un pèlerinage pour le salut de notre Royaume n'est pas un luxe, mais une nécessité morale, notamment en ce centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima (1917), où la Sainte Mère de Dieu avertissait l'humanité des maux qui aujourd'hui nous accablent et appelait, comme à Lourdes (1858), à la conversion et à la pénitence. En ces graves heures de l'histoire du monde, de l'Eglise et de la France, sachons méditer ces paroles de l'Evangile :
"Je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit-même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu" (Luc. XII, 19-21).


Comments